top of page
Search

Ibm et Apple, le deal des géants !

Les deux groupes Ibm et Apple ont annoncé une alliance mondiale pour mutualiser leurs savoir-faire et optimiser la compatibilité mac et pc de leurs solutions. Les premiers projets du partenariat semblent viser les applications mobiles à destination des entreprises et des professionnels. Une alliance qui pourrait bien inquiéter Microsoft dont l’avancée sur les terminaux mobiles risque d’être compromise.

Cette collaboration inédite pourrait donner lieu à des solutions intéressantes associant le Big Data, dont les compétences sont reconnues chez Ibm, et les fonctionnalités de l’iPad et de l’iPhone, maîtrisées par la marque à la pomme. En intégrant des solutions de gestion des parcs et des appareils mobiles, les deux géants comptent bien développer leurs activités là où Microsoft semblait avoir une longueur d’avance.

Microsoft annonce un plan de restructuration (mise à jour du 17 juillet 2014)

Hasard ou coïncidence ? Au lendemain de la déclaration de partenariat entre Ibm et Apple, Microsoft annonce la suppression de 18.000 emplois dans le monde pour son activité liée au matériel mobile. Cette restructuration touche 14% de l'effectif global du géant de la téléphonie et notamment sa branche Nokia.

bottom of page