top of page
Search

Les américains révèlent une âme nostalgique

L’Institut Harris Interactive a réalisé, en juillet, un sondage sur les artistes préférés des américains en 2014. Les résultats sont pour le moins surprenants. Au lieu de citer les artistes contemporains classés au top des meilleures ventes du moment comme Taylor Swift, Maroon 5, Sia, Katy Perry ou encore Coldplay, les américains ont dévoilé un goût prononcé pour les grandes figures du folk et rock rétro en donnant la part belle aux Beatles, premiers du classement, suivis du king Elvis Presley avec de bonnes places pour Neil Diamond, Led Zepplin et Eagles.

Béyoncé confirme sa popularité suite à son dernier album qui a occupé l’actualité musicale. Elle se place en troisième position, Céline Dion, qui perdu quelques points, conserve une bonne place dans le top 10 des artistes préférés des américains. Quant à Bruno Mars, il y fait son entrée en sixième position. Son show mémorable au Super Bowl américain y a certainement contribué.

En immortalisant les Beatles, suivis d’Elvis, aux plus hautes marches du podium et en privilégiant en 2014, les artistes qui ont plutôt marqué les années 60, 70 et 80, les américains révèlent une forte tendance nostalgique pour « les années bonheur » marquées par le leitmotiv « Peace and Love ». Peut-être une façon de rejeter la morosité ambiante dans laquelle le monde semble chercher à nous entraîner aujourd'hui.

Top 10 des artistes préférés des américains en 2014

1. The Beatles, 2. Elvis Presley, 3. Beyoncé, 4. Led Zeppelin, 5. George Strait, 6. Bruno Mars, 7. Neil Diamond, 8. Eagles, 9. Céline Dion, 10. Garth Brooks. Sondage en ligne réalisé par l’Institut Harris Interactive auprès de 2.306 adultes entre le 16 et le 21 juillet 2014.

bottom of page