top of page
Search

Le Club Med bientôt racheté par des chinois

Le vendredi 2 janvier, le patron italien de Global Resorts, Andrea Bonomi, semble jeter l’éponge face au conglomérat chinois Fosun pour le rachat du Club Med. L’entreprise mise à mal par plusieurs déficits successifs, enregistrant une perte de 12 millions d’euros lors de son dernier exercice clos en 2014, était en recherche d’acquéreurs. Son PDG, Henri Giscard d’Estaing, semble plutôt favorable à l’offre chinoise, bien qu’il ait promis que l’entreprise garderait des parts françaises.

Une valorisation à 940 millions d'euros

L’enchère était partie de 17 euros, selon l’offre des chinois en mai 2013. Aujourd’hui, Fosun est prêt à mettre 24,60 euros par action pour racheter le Club Med. Ce qui permet une valorisation de l’entreprise à près de 940 millions d’euros. L’homme d’affaires italien, Andrea Bonomi, s’était arrêté à une offre de 24 euros par action, estimant être l’offre maximale qui pouvait être attribuée pour redresser le géant du tourisme en villages de vacances.

Recent Posts

See All

C’est un chantier pharaonique qui débute en cette année 2021. Un tunnel de 18 km reliant le Danemark et l’Allemagne qui devrait être opérationnel en 2029. Ce sera le plus long tunnel immergé au monde.

bottom of page