top of page
Search
Writer's pictureZenewsmag

Google se lance dans le défi de l’immortalité


recherche google-zenewsmag.jpg

Les chercheurs du laboratoire secret, Google X, semblent y croire dur comme fer. Ils promettent d’allonger, dans un futur proche, notre durée de vie jusqu’à 300 ou 500 ans, voire nous offrir l’immortalité. Il faut dire que lorsqu’il se lance dans un projet, le géant américain voit toujours plus grand. Comment compte-t-il prolonger notre vie ? Qu’est-ce qui permet à ses chercheurs de croire à une immortalité possible ?

L’inspiration semble venir de l’observation d’une espèce particulière de méduses dont les cellules se régénèrent à l’infini. Par ailleurs, Google semble avoir une piste permettant de détecter très tôt les cellules défaillantes ou en cours de défaillance. Ce qui devrait pouvoir révolutionner la médecine. En effet, grâce à des comprimés ingérés, des fines particules seraient injectées dans le sang des patients et permettraient ainsi de mettre en évidence les cellules défaillantes. Grâce à un bracelet muni d’une technologie à radiofréquence, les cellules défaillantes seraient alors aussitôt détruites puis rapidement remplacées.

Ce principe ingénieux permettrait donc de déceler très tôt les anomalies provoquant des tumeurs, des crises cardiaques ou encore des sujets potentiellement destinés à être atteints de la maladie d’Alzheimer. Mieux que cela, le dispositif de régénération permettrait aux sujets de conserver constamment des cellules jeunes et accéder peut-être à leur immortalité.

bottom of page