top of page
Search

Dany Boon attristé par le vote de ses biloutes !


Dans un post sur sa page Facebook, suivie par 850.000 fans, l’acteur et réalisateur français, Dany Boon, déplore le score de plus de 40% obtenu par la liste FN, pour les élections régionales, dans sa région d’origine le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

“Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de vingt-cinq ans en vantant sa tolérance, son ouverture d'esprit, son sens de l'humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d'extrême droite. Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire. Je vous aime. Dany Boon.”

Son billet, qui a recueilli plus de 400.000 mentions « j’aime » et près de 140.000 partages, a déclenché un raz-de-marée de commentaires. Si bon nombre d’entre eux sont positifs, comme celui de Patricia, "Les biloutes vont rectifier le tir, hein ?!", d’autres commentaires sont moins tendres et pointent souvent le train de vie de l’acteur humoriste qui, selon eux, ne lui permet pas de juger de la réalité économique de la région. Plusieurs posts reprennent des propos proches de ceux de Jean-Michel ou de Nadia qui expliquent, respectivement "Dany, je t’aime bien mais nous ne vivons pas dans le même monde apparemment." Ou encore "Je vous adore Dany, mais là je ne suis pas d’accord avec vous, n’en déplaise à tous ceux qui se contentent de la vie médiocre, voire triste, que nous ont offerte droite et gauche, alors moi je dis essayons le FN, ce ne sera pas pire, impossible, nous sommes déjà au sommet !".

Une fois n’est pas coutume, la prise de parole de Dany Boon contre la montée du Front National a agacé sa présidente, Marine Le Pen, qui a réagi en lui rétorquant "Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des enfants de 4 ans".

Le dernier sondage TNS-Sofres pour le Figaro et LCI publié ce mercredi soir 9 décembre donne Marine Le Pen perdante face à Xavier Bertrand qui l'emporterait à 53% des suffrages contre 47%. De même qu'il donne Estrosi gagnant dans la Région PACA face à Marion Maréchal Le Pen pour 54% des votes contre 46%. Danny Boon retrouvera-t-il le sourire avec ses Ch'tis ? Réponse le 13 décembre 2015.

bottom of page