top of page
Search

Miss France 2016, le doublé du Nord Pas-de-Calais


Elle s’appelle Iris Mittenaere, elle a 22 ans, encore étudiante et elle est également du Nord Pas-de-Calais. Un doublé pour la région du Nord qui a déjà été bien présentée par Camille Cerf, élue Miss France 2015 et qui a coaché, d’une main de maître, sa cadette, Iris, lui permettant ainsi de doubler la mise pour le Nord en remportant le titre de Miss France 2016

Parmi les 31 prétendantes âgées de 18 à 24 ans, Iris Mittenaere, faisait monter l’applaudimètre à chaque fois qu’elle était appelée lors de la cérémonie de samedi soir. Il faut dire qu’elle était en terrain conquis puisque celle-ci se déroulait cette année à Lille. Si elle était la favorite du public, Iris faisait également partie des favorites d’Elodie Gossuin, sacrée en 2011.

Actuellement en cinquième année à la faculté de Lille 2, Iris Mittenaere veut devenir chirurgienne-dentiste. La nouvelle plus belle femme de France se dit «certaine de reprendre ses études l'année prochaine» et a évoqué lors de la soirée «son combat pour la scolarisation des jeunes filles». Il faut dire « qu'elle a su faire beaucoup d’efforts et de sacrifices pour obtenir la première année de médecine et suivre son parcours universitaire», a raconté sa mère dans une interview à La Voix du Nord. Elle a décrit sa fille comme quelqu'un de «solaire, gentille et simple».

bottom of page