top of page
Search

La consécration madrilène de Zizou


Le match du Real Madrid Deportivo La Corogne de ce samedi avait une allure de coupe du monde. Les spectateurs sont venus des quatre coins de la planète pour assister au premier match de Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur officiel des madrilènes. « C’est super ! s’exclame un spectateur français, j’avais pris mon billet depuis un moment, mais là, voir Zizou pour son premier match en tant qu’entraîneur, le plaisir est décuplé. C’est historique ! ».

Le score aussi l’est tout autant. Le Real l’a emporté, et de la belle manière, par 5-0. Alors qu'il dirigeait une équipe de troisième division et qu'il n'avait pas encore obtenu son diplôme de coach, Zidane a réussi son baptême de coach des grandes équipes qui comptent sur la planète foot. Avec ce résultat, il démarre comme le meilleur coach du Real depuis le 7-1 de Fleitas en 1959 face au Betis. Les 72000 fans du Real Madrid présents au Santiago-Benabeu pour assister à la première de leur idole, Zizou, l’un des meilleurs joueurs reconnus sur la planète, sont repartis fiers et très heureux, comme à l’époque d’avant l’ère Benitez.

Zinedine Zidane, sera-t-il aussi champion comme coach que comme joueur ? Quel style va-t-il insuffler au Real ? Quelle sera sa valeur ajoutée ? Quelques éléments de réponses semblent déjà palpables pour ce premier match. Il a préféré Isco à James Rodriguez pour diriger le jeu du Real et cela a plutôt réussi à l’équipe. Il faut dire qu’en matière de direction de jeu, Zizou s’y connaît plutôt très bien. Isco a bien joué son rôle et l’on a assisté à une équipe presque trop offensive. Les attaques se succédaient ne laissant que très peu de répit à l’adversaire. Ce qui promet un style plutôt spectaculaire pour les matches à venir.

bottom of page