top of page
Search

Angela Merkel, honorée par des réfugiés Syriens


Au moment où l’Allemagne est secouée par les incidents du nouvel an pointant les réfugiés comme auteurs de troubles et d’attouchements sexuels envers des allemandes, d’autres réfugiés montrent un autre visage beaucoup plus respectueux et reconnaissant comme cette famille de réfugiés Syriens.

Ne sachant comment remercier l’Allemagne pour leur avoir ouvert ses portes, un couple de réfugiés Syriens ont profité de l’accouchement de la maman, Mamon Al Hamza, pour nommer leur fille Angela Merkel. Le journal allemand « Bild » rapporte que cette décision fut instantanée chez le couple. Le couple de réfugiés cherchait le moyen d’exprimer sa reconnaissance aux allemands qui les ont accueilli depuis deux mois et surtout à Angela Merkel qui a toujours défendu cette stratégie d’accueil des réfugiés. C’est en voyant sa fille, pour la première fois, que le papa a eu l’idée de l’appeler comme la chancelière. "Nous avons voulu montrer notre gratitude, nous sommes bien traités ici. Lorsque je l’ai tenue dans mes bras pour la première fois, j’ai directement dit qu’elle devait s’appeler Angela Merkel."

A noter que ce n’est pas la première fois que des enfants d’étrangers sont baptisés ainsi par leurs parents. Ophelya Adé, une jeune femme de 26 ans, originaire du Ghana a également choisi de baptiser son nouveau-né Angela Merkel. Questionnée sur la raison qui l’a poussée à le faire, elle a simplement répondu qu’Angela Merkel était une personne bien, qui lui plaisait. Cette vague de sympathie n’est peut-être pas prête de s’arrêter et l’on risque fort, pour les années à venir, de voir le prénom d’Angela Merkel répandu comme une traînée de neige à travers le monde.

תגובות


bottom of page