top of page
Search

The Revenant, DiCaprio enfin récompensé !


S’il y a un acteur à Hollywood qui a souvent mérité les Oscars c’est bien Leonardo DiCaprio. Le public l’avait plébiscité dans Titanic, il a brillé dans la Plage, il était prodigieux dans Aviator, magistral dans Le loup de Wall Street, autant de réalisations devenues des films cultes et pourtant, aucune distinction n’avait encore été décernée à Leonardo DiCaprio.

Il a fallu attendre les Oscars 2016 avec The Revenant pour voir son talent récompensé. Il faut dire que tout a été fait pour que ce film fasse parler de lui. Un film avec de l’action et peu de dialogues, où le jeu des acteurs est primordial pour transmettre les émotions. Tourné quasiment dans les conditions climatiques réelles, DiCaprio y est impressionnant.

A 41 ans, Leonardo DiCaprio remporte enfin l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans “The Revenant” d'Alejandro González Iñárritu, qui est quant à lui sacré meilleur réalisateur pour la deuxième année consécutive.

Inspiré de faits réels, The Revenant est une adaptation du roman de Michael Punke. Il raconte une formidable histoire de survie et de transformation. Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir et va entreprendre un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Il va puiser sa volonté dans l’amour qu’il voue à sa femme et à son fils.

bottom of page