top of page
Search

Un record pour les 30 ans des enfoirés !


Le nouveau spectacle des enfoirés, diffusé sur TF1 vendredi 11 mars, a rassemblé plus de 11 millions de téléspectateurs. Soit plus de 50% de l’audience télé pour un vendredi soir. Enregistré en janvier à Bercy, ce concert, disponible dès le lendemain en CD et DVD, met en scène une quarantaine d'artistes, dont à la fois des habitués comme Jean-Jacques Goldman, Pierre Palmade, Pascal Obispo, Patrick Bruel, mais aussi des invités surprise comme Zlatan Ibrahimovic, Sébastien Chabal, le rappeur Soprano ou encore les humoristes qui montent qui montent, Jeff Panacloc et Véronic DiCaire.

La recette du programme qui se base sur des reprises des tubes du moment et de grands succès de la chanson française a été enrichie cette année par 11 tableaux artistiques qui ont nécessité une année de préparation. Juste avant le concert, des animateurs ont préparé le public, pour le faire participer à la fête, en exécutant une répétition en mode flashmob qu’ils ont été à plus de 100.000 à exécuter sur le tube « danser le jerk ».

Pour la première fois, la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, accompagnée au violon par Renaud Capuçon a offert un moment de grâce. Kad Merad, Michèle Laroque, Michaël Youn, Jean-Louis Aubert, Monica Bellucci, Bénabar, Nicolas Canteloup, M. Pokora, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Michael Jones, et Zazie ont participé à des sketches. Pascal Obispo en Dark Vador, Patrick Bruel en Han Solo et Pierre Palmade en Luke Skywalker ont pour leur part revisité Star Wars. Toujours présente et généreuse, Mimi Mathy a assuré son rôle de maitresse de cérémonie et tous les artistes ont répété, comme à l’accoutumée, la recommandation fétiche de Coluche, le mec à l’origine de cette belle aventure, « On compte sur vous ! »

bottom of page