top of page
Search

Euro 2016, jusqu’où ira la France ?


Des joueurs boostés, des supporters confiants, un bel esprit d’équipe, une stratégie réfléchie, une nation entière derrière les représentants de son pays… Voici les secrets de la réussite des Bleus pour l’Euro !

Après les victoires françaises contre la Roumanie (2-1), l’Albanie (2-0) et le match nul face à la Suisse (0-0) lors du premier tour, l’équipe de France s’est retrouvée en tête du groupe A, pour ensuite se qualifier en huitièmes de finale contre une équipe d’Irlande combattive (2-1) et dotée du meilleur public pour cet Euro.

Griezmann, le héros national Sur les réseaux sociaux, tout le monde ne parle que de lui. Devenu l’idole des plus jeunes, comme des plus vieux, il a su rassurer et rendre fier son pays, qui grâce à lui, s’est imposé 2-1 contre l’Irlande. Surnommé « Grizou », « Grizy » par ses fans, Antoine s’est transformé en quelques jours comme la nouvelle star du ballon. La coqueluche apparait désormais dans un montage circulant sur Twitter, où l’on peut voir des super-héros faire face au joueur, illustrant la phrase « Avant il y avait Batman, Iron Man, Superman, maintenant, il y a Griezmann ! ». Cela dit, Payet est loin d’être mis sur la touche, il reste la coqueluche et le héros des premiers matchs.

Un quart de finale en bleu !

L’Angleterre s’est pris un deuxième Brexit en se faisant éliminer de l’Euro par les islandais qui se sont imposés 2-1. Mais ce n’est pas pour autant une bonne nouvelle pour la France car elle aurait eu certainement plus de facilité à imposer son jeu face aux anglais. Mais, avec les bleus d’Islande, la donne sera bien plus corsée. La France est certes favorable face à ses opposants, mais ces derniers ne lâcheront rien car, pour eux, c’est toute une page de l’histoire qui est en train de s’écrire pour leur pays. Avec 300.000 habitants et à peine 30.000 licenciés de football, jamais l’Islande n’a pu briller autant dans une compétition. Les Islandais vivent un rêve et ils feront tout pour aller jusqu’au bout de sa réalisation. Ce qui nous promet une belle affiche pour ce dimanche 3 juillet à 21h !

bottom of page