top of page
Search

Iris Mittenaere, une Ch’ti Miss Univers


Miss France 2016, Iris Mittenaere est devenue, la Miss Univers 2017, la 65e de ce concours mondial. Le couronnement de la jeune femme a suscité des nombreuses émotions auprès des Miss, de Sylvie Tellier et des français. Les Ch’tis, habitants du Nord de la France, sont particulièrement fiers que l’une des leurs soit reconnue comme une étoile mondiale de la beauté.

Tout le monde voulait y croire lundi 30 janvier à Manille lorsqu’Iris Mittenaere s’est retrouvée dans le top 3 des candidates de Miss Univers. Ce soir-là, la magie et le charme de la jeune lilloise sont parvenus à lui apporter la victoire ! A 24 ans seulement, Iris Mittenaere est donc devenue la 65e Miss Univers, un titre que la France n’avait remporté qu’une seule fois en 1953.

À la différence du concours de Miss France, aux USA, tout est permis. Chirurgie esthétique, maquillage et artifices font légion pour Miss Univers. Les conseillers marketing et coachs d’Iris ont intégré cette donne en s’offrant tous les artifices du maquillage pour mettre en valeur la petite perle française. Celle-ci a tout de même charmé le jury et les votants par son humour et son naturel communicatif. Mais le clou du clou a été son défilé final dans la peau d’une danseuse du Moulin Rouge. En découvrant sa démarche sous les frous-frous rouges, le public est tombé définitivement sous le charme en salivant sur la silhouette naturelle de Miss France. Une belle Miss Bio qui a su faire toute la différence.

La reine de beauté a depuis partagé sa surprise sur son compte Instagram. Elle déclare vivre un rêve et remercie la France. Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France et de Miss Europe Organisation, est bien évidemment ravie du résultat. Elle a affirmé attendre ce « cadeau » depuis 12 ans et a salué le splendide parcours de sa protégée. Sylvie Tellier a également remercié Christiane Martel, la première gagnante française du concours. Celle-ci lui aurait fait parvenir ses félicitations.

bottom of page