top of page
Search

Le triomphe posthume de David Bowie


Source AFP

La cérémonie britannique des Brit Awards est l’une des plus prestigieuses de la planète show-biz pour récompenser les stars mondiales. Si cette 37e édition a consacré Béyoncé et Adèle, entre autres, devant Rihana, Sia et Christine and the Queens, elle a autant fait briller les étoiles en consacrant les grandes stars disparues récemment.

Décédé le 10 janvier 2016 à l’âge de 69 ans, David Bowie a remporté, un an après sa mort, les deux récompenses les plus prestigieuses de cette cérémonie des Brit Awards. Il a raflé le trophée d'artiste et d'album britanniques de l'année. C'est la troisième fois que l'icône de la pop est élue meilleur artiste. En recevant la récompense de l’artiste, son fils, Duncan Jones, réalisateur, a dit à propos de son père, «Il a toujours soutenu des gens un peu bizarres, un peu différents. Ce trophée est pour tous les dingos et les gens qui semblent fous »

Un grand hommage aux stars disparues

Lors de cette cérémonie, les Brits ont également produit et projeté une vidéo émouvante. Par ce montage, ces Awards ont rendu hommage à plusieurs grands disparus de 2016 dont Prince, Leonard Cohen, le groupe Viola Beach ainsi qu'à George Michael. Venu saluer sur scène la mémoire de son ancien compère du groupe Wham, Andrew Ridgeley a déclaré «Le ciel s'est écroulé» lorsque George Michael est mort.

bottom of page