top of page
Search

Black Mirror, meilleure série télé aux Emmy Awards


Si la série « Game of Thrones » a raflé toutes les mises aux Emmy Awards, lors de la cérémonie officielle du 22 septembre à Los Angeles, le « Black Mirror » de Netflix s’en sort avec les honneurs.

C’est la comédie britannique « Fleabag » qui a créé la surprise en emportant le titre de meilleure actrice pour sa créatrice Phoebe Waller-Bridge et de meilleur scénario. En revanche, il ne semblait pas surprenant que « Game of Thrones » rafle le prix de la meilleure série dramatique pour son ultime saison. Une huitième saison certes critiquée, mais qui n’a pas empêché la série de récolter douze Emmy Awards pour la troisième fois de son histoire.

« Black Mirror » n’est pas en reste. Considérée comme une série d’anticipation, et non de sciences fiction, la série télévisée de Netflix a su innover dans l’univers du Cinéma. Elle a même inspiré des pays, comme la Chine, d’adopter le modèle de notation des individus en fonction de leur comportement civique, et ce via des millions de caméras les scrutant dans tout le pays. Ses scénarios originaux et tellement proches de notre futur probable lui ont valu d’être distinguée meilleure série de télévision. Notons que sa copie française « Osmosis » n’a pas eu le même succès. Bien qu’elle soit également produite par Netflix, « Osmosis », considérée comme le « Black Mirror » à la française pour avoir également choisi le concept de récit d’anticipation, ne semble pas avoir convaincu le public cinéphile. Car, au final, dans tout ça, c'est bien le public qui décide !

bottom of page