top of page
Search

Des milliers d’emplois à pourvoir d’ici 2023


Quelles sont les compétences d’avenir à votre avis ? Pas besoin de chercher longtemps. A en juger par le nombre d’articles sur le sujet, il est indéniable que ce sont toutes celles qui ont une relation avec le déploiement de l’intelligence artificielle. Rien que pour les Hauts-de-France, l’étude IAHDF prévoit le recrutement de 4200 experts IA d’ici 2023. Soit l’équivalent de 80% des chercheurs IA estimés aujourd’hui au niveau national. Impossible d’échapper à ce phénomène qui promet de révolutionner les métiers et de transformer nos modes de vie.

Data Scientists, Data Analysts, mais aussi Data Architects, Géomaticiens, Ingénieurs Machine Learning ou encore Data Protection Officer sont les premiers nouveaux métiers émergeants qui font partie des 80% prévus à l’horizon 2030 et qui ne sont pas encore connus aujourd’hui. Notons qu’outre les métiers d’ingénieurs et de techniciens, d’autres spécialités vont avoir le vent en poupe. D’une part, celles qui sont liées au traitement des données tout en jonglant avec la réglementation européenne sur les données personnelles. D’autre part, toutes les compétences liées à l’intelligence comportementale et qui, demain, permettra de différencier les capacités des êtres humains de celles des machines.

Pour télécharger l’étude IAHDF relative à l’impact de l’intelligence artificielle sur l’emploi et la formation, cliquer ici.

Recent Posts

See All

C’est un chantier pharaonique qui débute en cette année 2021. Un tunnel de 18 km reliant le Danemark et l’Allemagne qui devrait être opérationnel en 2029. Ce sera le plus long tunnel immergé au monde.

bottom of page