top of page
Search

Warren Buffett, un succès inspirant


Certains voient en lui un milliardaire, d’autres un sage. Respecté par ses pairs pour avoir toujours été la preuve vivante du brillant investisseur qu’il est, Warren Buffett est très inspirant pour les hommes d’affaires. Ses nombreuses citations, sonnent comme des leçons de management et de réussite professionnelle.

Le magazine Forbes a estimé sa fortune, en 2016, à près de 67 milliards de dollars. Ce qui fait de lui l’homme le plus riche du monde. Pourtant, il semble avoir une relation particulière avec la fortune. Il n’est pas du genre à investir à tort et travers, au risque de dilapider ce qu’il a construit. « Les voitures ne m’intéressent absolument pas, et je n’ai nul désir de rendre les autres envieux. Ne confondez pas coût de vie et qualité de vie. » affirme-t-il à ce sujet.

Ses détracteurs avaient prédit la fin de son succès, à la fin des années 90, quand, suivant sa philosophie d’investissement conservatrice, Warren Buffett resta à l’écart du formidable boom des valeurs technologiques. Après l’éclatement de la bulle internet, tous les observateurs ont constaté que c’est « la sagesse de Warren Buffett » qui finalement a eu le dernier mot. Il était resté fidèle à son adage qui dit que « la plupart des gens commencent à s’intéresser aux actions quand tout le monde s’y intéresse. Le bon moment pour être intéressé est justement quand personne ne l’est. Vous ne pouvez pas acheter ce qui est populaire et obtenir de bons résultats. ».

Recent Posts

See All

C’est un chantier pharaonique qui débute en cette année 2021. Un tunnel de 18 km reliant le Danemark et l’Allemagne qui devrait être opérationnel en 2029. Ce sera le plus long tunnel immergé au monde.

bottom of page