top of page
Search

Britney Spears, libérée grâce à ses fans


Dès l’annonce de la décision de justice ayant levé la tutelle de son père lors de l’audience du tribunal de Los Angeles du 12 novembre 2021, Britney Spears s’est empressée d’annoncer sa joie sur les réseaux sociaux en déclarant « c’est le plus beau jour de ma vie ».


Il faut dire que cette décision, elle l’attendait depuis 2008, date à laquelle sa liberté a été perdue avec la mise sous tutelle de son père. C’est grâce à la mobilisation de ses fans, qui ont créé un hashtag #FreeBritney, que la chanteuse arborait d’ailleurs sur un t-shirt dans un post sur Instagram, que ce vœu a pu se réaliser. 13 ans de tutelle décriés par l’artiste et ses fans. Des années où elle a décrit son quotidien en le comparant à celui d’une victime de trafic sexuel. Elle racontait qu’on l’empêchait d’avoir des enfants en la forçant à garder son stérilet et qu’elle ne pouvait plus rien faire sans l’aval de son père qui s’est même arrangé pour être le créditeur direct de ses cachets.


Avec le soutien de ses fans, qui ont été particulièrement actifs ces derniers mois, Britney Spears a trouvé la force de lutter et de faire accélérer les procédures relatives à son dossier qui stagnait depuis plusieurs mois. C’est ainsi qu’en juillet 2021, elle avait réussi à obtenir l’autorisation d’engager son propre avocat.


Quel sera l’avenir de la chanteuse ? Va-t-elle engager des poursuites contre son père ? Revenir sur la scène ? Créer un nouvel album libératoire ou encore se lancer dans le cinéma pour conter son périple biographique ? Les options sont multiples, mais pour l’heure, tout ce que la chanteuse souhaite c’est de prendre d’abord le temps de savourer sa sortie du tunnel. Cela dit, on peut dire qu’ils ont eu du flair chez Netflix, puisque la plateforme de streaming a déjà anticipé l’histoire en diffusant, le 28 septembre, un reportage dédié à la chanteuse, « Britney vs Spears ».

Comments


bottom of page