top of page
Search

Julia, Miss Ukraine, se joint aux actions humanitaires pour évacuer les enfants

Sacrée Miss Ukraine International en 2012, Top Model of the World et Miss Univers en 2018, Julia a mis de côté toutes ses distinctions pour rejoindre les bénévoles au service de son pays en Guerre.

Julia, Miss Ukraine 2012 et Miss Univers 2018, BFM TV.


Dès le début de l’invasion russe, la jeune femme a décidé d’aider à l’évacuation des enfants venus de l’est du territoire pour les mettre à l’abri, notamment en Pologne. « Mon papa et mon frère se battent pour notre terre. Maman est médecin et soigne les blessés. Je ne pouvais pas rester les bras croisés et ne rien faire. Maintenant je me rends compte que mes titres ne sont pas que des moments heureux, c’est aussi une responsabilité », assure Julia dans un reportage réalisé par BFM TV.


mes titres ne sont pas que des moments heureux, c’est aussi une responsabilité

La famille de Julia n’est pas en reste. Son mari est resté avec d’autres membres de la famille pour prendre les armes et défendre le pays. Dans le reportage, elle fait part d’un appel reçu de son mari pour lui donner des nouvelles du front. « Je ne pourrai pas revenir bientôt. Tous mes chefs ont été tués, on n’est plus assez nombreux, je pense qu'on n’y arrivera pas ». Face à la violence et à l'injustice auxquelles elle est confrontée chaque jour, Julia confie qu'elle craque régulièrement. Mais, les enfants qu’elle accompagne aux frontières de la Pologne lui redonnent le sourire. "Je suis vraiment heureuse qu'ils soient arrivés à la frontière. Le chemin était très long" confie-t-elle.

Comments


bottom of page