top of page
Search

Karim Benzema remporte le Ballon d'or 2022 !

Lundi 17 octobre 2022, Karim Benzema a décroché, à 34 ans, le Ballon d'Or. Une consécration individuelle longuement attendue et qui vient couronner la carrière internationale du footballeur.




KB9 alias Karim Benzema depuis tout petit, rêvait du Ballon d'or. L'attaquant du Real Madrid touche enfin du doigt son rêve à 34 ans remis lors de la cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris ce lundi 17 octobre 2022, dans la soirée.


Après avoir reçu le trophée des mains de Zinedine Zidane, son mentor et protecteur depuis ses débuts, il déclare lors de son discours "C'est une récompense individuelle mais (...), pour moi, c'est le Ballon d'or du peuple".

Une victoire méritée, il n'a jamais été aussi fort et déterminé qu'à sa dix-huitième saison professionnelle. Travailleur, résilient et altruiste sur le terrain, l'avant-centre du Real Madrid est un footballeur qui n'a pas cessé de se renouveler et de poursuivre son bonhomme de chemin contre vents et marées. Comme bon nombre de célébrités, il a connu les déboires du harcèlement judiciaire et comme footballeur de talent, il n'a pas eu que des amis et des admirateurs. C'est donc en bonne intelligence qu'il a continué à travailler tout en faisant profil bas face aux différentes attaques qu'il avait subi car il savait que la seule réponse crédible et pertinente qu'il pouvait donner à ses détracteurs, c'est sur le terrain. Il s'est dépassé au fil des matchs pour entrer dans la légende des attaquants et des plus grands buteurs du football mondial. On peut dire que ce lundi 17 octobre, Zizou, autre légende mondiale du football, n'est pas peu fier de son protégé.

bottom of page