top of page
Search

Un Ehpad à l'antenne


C'est à Plumelin, dans le Morbihan, que la maison de retraite de Sainte-Famille a lancé sa radio et on peut dire que ça a dépote !


En effet, l'établissement a souhaité en ces temps de peur et d'anxiété, redonner du courage à ses résidents en changeant leurs idées au travers de deux émissions de radio par semaine spécialement pour eux. Radio Sainte-Famille leur a proposé un programme fort sympathique avec des devinettes, des histoires humoristiques, des témoignages, des lectures... mais aussi le menu du jour ! Redonner le sourire était le projet de Sainte-Famille et le moins que l'on puisse dire est que ce fut une réussite.


Tous les moyens sont bons pour égayer le quotidien de nos chers aînés. A savoir qu'un animateur vient leur rendre visite de temps en temps pour leur offrir un moment accordéonesque directement à leurs fenêtres.


« Il y a de la vie quand même, malgré le confinement, et avec toutes les mesures de précaution. Avec cette crise, nous repensons les modalités de la vie sociale, et si l’on veut faire d’un mal un bien, on tirera tous les enseignements, avec de nouvelles pistes pour l’avenir », déclare Marc de Beaulieu, le directeur de l'Ehpad.


L'équipe a souhaité aussi permettre aux résidants de garder contact avec leurs proches à travers des dessins, des petits messages écris que la structure récupérait chaque semaine. Ils avaient aussi la possibilité de retrouver leurs familles en vidéo à des plages horaires précises pour le bien-être des Super Mamies et Super Papys de Plumelin !


Clémentine Delaporte (Pour Zenewsmag)





bottom of page