top of page
Search
Writer's pictureZenewsmag

Au lieu d'une soirée, ils ont crée l’Ecomdate


Ils s’appellent, de gauche à droite, Sonia, Zohra, Brahim, Hélène, Saphia et Yasmine ! Six jeunes dans le vent que la licence e-commerce et marketing digital a réuni à l’IUT de Roubaix de l’Université Lille 2. Ils devaient organiser juste une conférence, dans le cadre de leur projet d’études, mais leur soirée va prendre des proportions que ni l’université ni leurs professeurs n’ont pu imaginer un seul instant. L’élément déclencheur ? Leur rencontre avec l’agence Kayak qui, d’emblée, croit en leur projet et signe avec eux une convention de partenariat pour organiser l’Ecomdate. Un événement qui va, finalement, faire bouger du monde dans la Ville de Roubaix et qui semble tout naturellement destiné à se renouveler tous les ans.

Des stages et des séances d’accompagnement à gagner !

Près de 100.000 followers sur les réseaux sociaux ont au moins vu ou liké un post de l’Ecomdate, à moins qu’ils n’aient tenté leur chance avec l’Ecombox à gagner chaque semaine précédant cette soirée prévue le mardi 23 mai 2017 dans les salons de l’hôtel de Ville de Roubaix. En effet, chaque semaine, un fan est tiré au sort pour gagner une box pouvant contenir des livres, des produits de beauté, des bons de réduction, des objets publicitaires, mais aussi des offres de stage ou d’accompagnement par des experts pour lancer un projet ou une idée de start-up. L'événement est soutenu par de nombreux partenaires comme Antaris Groupe, Espace Evénement Nord, le Citc, Pizza Paï, Géant Casino Roubaix, Frizbiz, Suricate Concept, Studio Xpress ou encore des conférenciers et des talents comme Antoine Laurent, artiste de l'image, René Lefébure, maître de conférence-associé et Rémi Deltombe, Chef de Projets Digitaux.

Un concentré de culture digitale en une soirée

La métropole lilloise est bien connue pour sa dynamique culturelle et ses nombreuses manifestations autour du numérique, mais l’Ecomdate semble mettre le curseur plus haut au niveau des contenus. « Ce qui fait bouger les participants pour assister à une conférence, c’est d’abord la qualité des sujets abordés » nous confie Habib Oualidi, CEO de l’agence Kayak, qui accompagne la jeune équipe pour l’aider à faire de cet événement un rendez-vous exceptionnel à guichets fermés. « Il y aura près de 200 privilégiés qui, en participant à des workshops et en assistant à des conférences show au format de 12 minutes, pourront en une soirée, faire le plein d’idées et de connaissances nécessitant des mois d’apprentissage ». Pourquoi des sites marchands ne marchent pas alors que les géants du e-commerce drainent des millions ? Comment font les hackers pour pirater nos comptes à notre insu ? Qu'est-ce que les objets vont faire à la place de l'homme dans le futur ? Comment développer son business avec le Big Data ? Quel régime choisir pour optimiser les charges sociales et fiscales d’un projet ? Ou encore comment séduire l'entreprise de ses rêves et décrocher un contrat ? Autant de thèmes abordés avec originalité et théâtralisation, soigneusement préparés par les organisateurs de l’Ecomdate. Un événement qui ne manquera pas de marquer les esprits et de nourrir les réflexions des nombreux porteurs de projet et chefs d’entreprises dans les Hauts de France.

Ecomdate a lieu le 23 mai 2017 à 18h00 aux salons de l’hôtel de Ville de Roubaix.

Pour en savoir plus ou s’inscrire à la soirée www.ecomdate.com

bottom of page