Il a toujours su surprendre par ses happenings qui, au-delà de son art musical, ont toujours assuré le succès à ses albums rares. Après sept ans d’absence, le maestro a réussi une prouesse de plus. Il a chanté en plein Journal Télévisé de 20h sur TF1 pour dévoiler le deuxième single de son album « Multitude ».
« Vous avez, pendant sept ans, lutté contre un certain mal-être, vous en parlez d’ailleurs sans détour. Dans vos chansons, vous parlez aussi beaucoup de solitude, est-ce que la musique vous a aidé à vous en libérer ? » Telle est la dernière question posée à Stromae par Anne-Claire Coudray au JT de 20h du 9 janvier 2022. En guise de réponse, l’artiste chante son titre « l’Enfer ». Une prestation à couper le souffle. Les paroles, comme la mélodie, sont saisissants. Le téléspectateur est littéralement happé jusqu’à la dernière note car c’est la première fois que l’on casse les codes d’un journal télévisé. Ce qui révèle, une fois de plus, la créativité du chanteur belge qui a émis l’idée à TF1. « Il a fallu trouver la bonne question pour conclure et permettre à Stromae de répondre en chantant » avait révélé l’animatrice dans l’émission 50 minutes Inside qui revient sur cet événement télévisuel.
Je pense qu'on est tous multiples, on n'est pas résumé à un carcan ni une case.
Ce troisième album, « Multitude », dont la sortie est prévue début mars 2022, est sans conteste l’un des plus attendus. Inspiré par son parcours, ses voyages et sa mixité, l’artiste prend beaucoup de plaisir à mélanger les choses et à expérimenter les brassages de sons, d’instruments, de mélodies et de styles. "Je pense qu'on est tous multiples, on a plein de personnages et de personnalités différentes, on n'est pas résumé à un carcan ni une case."
Comments