top of page
Search

Ces stars plus riches après leur mort !


Si la Toussaint est l’occasion de se remémorer les défunts, quid de ces stars jamais oubliées ? La génération Twitter n’a pas connu Elvis Presley de son vivant et pourtant sa fan page affiche 225.000 abonnés. Un engouement incroyable alors que 29 ans séparent la naissance du réseau social de la mort du King en 1977. C’est dire si la légende vit encore ! Selon Forbes, qui a publié son classement des personnalités disparues rapportant le plus d'argent à leurs héritiers, son image a même généré 55 millions de dollars en 2014 et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Il faut dire que Priscilla, l’ex-femme d’Elvis, s’évertue à faire durer la légende. Après avoir transformé dans les années 80, la résidence d’Elvis Presley à Memphis, en musée de Graceland, devenue la deuxième résidence privée la plus visitée après la Maison Blanche, voilà qu’elle s’apprête à sortir dans les bacs un album mariant la voix du King à la musique de l'Orchestre philharmonique royal de Londres.

Mais ce succès n’est pas le seul. Selon le classement publié par Forbes, le top 10 des stars décédées rapportant le plus à leurs héritiers, a cumulé plus de 300 millions de dollars de recettes l’année dernière. A leur tête, un autre monstre de la pop ; Michael Jackson ! Alors qu’il avait un revenu, lors des mois précédant sa mort en 2009, estimé à 13 millions de dollars, l’icône a rapporté 115 millions de dollars à ses héritiers en 2014, soit neuf fois plus que de son vivant. En 2013, son nom avait même permis de récolter 140 millions de dollars. Grâce à l'avocat John Branca et un ami de la famille Jackson, John McClain, la fortune du chanteur est devenue un business florissant. Depuis son décès, le roi de la pop a généré plus d'un milliard de dollars soit plus de la moitié de ce qu'il avait gagné sur l'ensemble de sa carrière, selon Bloomberg. Le tout grâce à un contrat en or avec Sony, un film posthume ou encore une tournée musicale organisée par le Cirque du soleil, entre autres.

Logiquement, on retrouve dans le classement établi par Forbes, Marylin Monroe, John Lennon ou encore Albert Einstein. Le podium composé de Michael Jackson et Elvis Presley est complété par le dessinateur Charles Schulz, créateur de la série Peanuts. L'homme, mort en 2000, s'apprête en effet à voir débarquer sur les écrans le film Snoopy et les Peanuts pour les fêtes de Noël. Les recettes autour de Schulz sont estimées à 40 millions de dollars sur l'année écoulée.

bottom of page