top of page
Search

Flashmob Artco, les marocains toujours fans !


Si en France, les flashmob se font plus rares, il n’en est pas de même dans le reste du monde. L’Allemagne, l’Australie, la Russie et le Maroc restent dans la course. Il y a quelques mois, le ‪Crazy Uptown Funk flashmob a fait fureur à Sydney en enregistrant plus de 2 millions de vues sur Youtube.

Un des derniers flashmob à succès en Allemagne, intitulé Greek Zorbas, a été organisé par des grecs à Manchester pour faire connaître leur danse. Par ailleurs, depuis un peu plus d'un an, on voit de plus en plus de flashmob organisés pour officialiser une demande en mariage, comme celle d’Alexander qui a choisi le thème de Grease pour déclarer sa flamme à Caroline.

Le Maroc n’est pas en reste et son public semble toujours friand de ces surprises festives. Son engouement pour le spectacle de rue et pour la musique est certainement lié à l’humeur joviale et à la culture conviviale des marocains. Le dernier happening en date a été organisé par l’agence Nuances & Stratégies au Morocco Mall de Casablanca le 24 octobre à l’occasion du lancement de la nouvelle collection de tapis Artco 2015-2016. Avec une scénographie particulièrement colorée et jalonnée de surprises, une cinquantaine de danseurs se sont illustrés par une chorégraphie joyeuse, associant break dance, hip hop et danse moderne. Le spectacle fut également enrichi par la présence d’une troupe d’échassiers, venus spécialement de Paris, pour participer à l’événement. Déguisés en papillons géants des tropiques, ils ont apporté une touche féérique à une ambiance déjà bien colorée.

Pour certains, les flashmob sont passés de mode, pour d’autres, c’est toujours une belle occasion de faire la fête et de communiquer positivement dans un monde pas toujours gai.

bottom of page