top of page
Search

David Bowie, la perte d’une star mythique


La triste nouvelle a été annoncée ce 10 janvier sur son compte Facebook par un post très sobre. "David Bowie est mort paisiblement, aujourd'hui entouré de sa famille après 18 mois d'une courageuse bataille contre le cancer. Pendant que vous serez nombreux à partager cette perte, nous vous demandons de respecter la vie privée de la famille en cette période de deuil." Avec ce départ, c’est toute une époque qui semble s’effondrer. Un style qui en a inspiré plus d’un dans le monde de la musique pop rock.

Si la star aux mille visages a toujours été en avance sur son époque, son décès semble marqué par des chiffres prémonitoires. Son premier succès date de 1969 et le voilà qui s’éteint à 69 ans, deux jours après son anniversaire, le 8 janvier, où il a pu tout de même assister à la sortie de son dernier album, Blackstar. Avec plus de 140 millions d’albums vendus dans le monde, David Bowie n’a pas cessé de changer de styles et d’explorer différents univers artistiques, passant de la musique au cinéma avec une simplicité assez fascinante.

Doté d’un sourire carnassier et d’une grande élégance, Bowie a toujours été un charmeur, apprécié par ses pairs et suivi par des millions de fans dans le monde. Il ne cessait de se réinventer tout en s’intéressant aussi bien à la musique qu’à la peinture ou encore à la mode. S’il est parti aujourd’hui, il est certain que son mythe n’est pas prêt de s’arrêter car ses œuvres font désormais partie du patrimoine musical mondial.

Comentários


bottom of page