top of page
Search
Writer's pictureZenewsmag

A sept ans, elle postule chez Google


Lorsqu’ils ont lu la lettre de Chloe Bridgewater, une jeune anglaise de 7 ans, les responsables chez Google ont été à la fois surpris et très attendris. Ce fait inédit les a incité à en faire part à la haute direction et à soumettre le courrier à Sundar Pichai, le grand manitou du géant du net, qui va accorder une importance particulière à ce courrier et y répondant lui-même.

Dans sa lettre, Chloe est directe ; « Cher patron de Google, mon nom est Chloe et quand je serai plus grande, j’aimerais un travail chez Google. J’aime les ordinateurs, j’ai une tablette et je joue à des jeux que mon papa m’a donné et où je peux faire bouger des robots. ». Il faut dire que ce qui a séduit Chloe pour candidater chez Google c’est aussi de pouvoir s’asseoir sur des poufs, faire du toboggan et du kart. Activités qu’elle a découvertes sur le net à propos des bureaux du géant de la Silicon Valley.

Il n’en fallait pas plus pour que Sundar Pichai lui réponde en personne, dans une lettre que beaucoup d'adultes postulant chez Google rêveraient de recevoir et qu’il lui a adressé le 3 février 2017. « Chère Chloe, Je te remercie beaucoup pour ta lettre. Je suis heureux que tu aimes les ordinateurs et les robots et j’espère que tu continueras à en apprendre plus sur la technologie. Lui a-t-il écrit. Je pense que si tu travaille bien et que tu suis tes rêves, tu pourras accomplir tout ce que tu souhaites. J’ai hâte de recevoir ta candidature quand tu auras fini l’école ».

bottom of page