top of page
Search

CES Las Vegas 2022, la French Tech en force !

Malgré la menace de la propagation massive du variant Omicron, les organisateurs du CES Las Vegas, premier salon mondial dédié à l’innovation, ont maintenu une édition en présentiel pour cette année 2022.


Anticipant la réduction du nombre de participants, cette session a été organisée du 5 au 7 janvier, avec une journée en moins que pour les éditions habituelles.

Les images du salon sont certes moins fournies, en nombre de participants, que les années précédentes, ce qui n’a pas empêché les startups françaises de maintenir leur présence massive.


Un salon avec une journée de moins en raison des désistements d'entreprises et de la réduction du nombre de participants.

La French Tech a brillé par ses talents, notamment au niveau du développement de plusieurs applications faisant appel à l’intelligence artificielle. Reconnaissance des émotions, taxis volants, applications d’automatisations diverses, équipements de véhicules et plusieurs applications mobiles sont mises en avant et témoignent du savoir-faire des développeurs français.


L'IA et le Métavers à l'honneur !

Malgré le désistement d’un certain nombre de sociétés, dont Twitter, Microsoft, Meta, Tik Tok ou encore General Motors, le salon a pu accueillir de célèbres entreprises telles que Samsung, Sony ou encore LG. Les organisateurs avancent plus de 2200 entreprises sur place. Après une édition 2021 à distance plutôt décevante, les participants de cette année se sont tout de même réjouis de pouvoir effectuer plus aisément leurs visites tout en retrouvant les joies de la présence effective pour assister à des démonstrations en live comme la nouvelle BMW dont la carrosserie change de couleur au gré des effets de lumière. Malgré l’absence de Méta, le métavers s’est invité au CES 2022 avec plusieurs applications immersives, témoins de l’avancement des technologies et de l’utilisation de casques de réalité virtuelle.

Comentarios


bottom of page