top of page
Search

Wattignies, une ville innovante pour ses voeux


Le samedi 9 janvier, les wattignisiennes et wattignisiens, habitants de Wattignies, une ville de la métropole lilloise située dans les Hauts-de-France, avaient un rendez-vous particulier devant leur petit écran. Ils ont pu assister en direct, par écrans interposés à la cérémonie de voeux organisée par l'équipe municipale et au discours de Alain Pluss, Maire de Wattignies. C'était la première ville à saisir l'opportunité d'innover avec la chaîne webcom.tv pour présenter à ses administrés des voeux à distance.


Le contexte de distanciation ne doit pas être un prétexte pour abandonner la tradition des voeux des maires ! C'est ce que pensaient plusieurs élus, dont le maire de Mons-en-Baroeul, Rudy Elegeest, qui a également adressé des voeux itiniérants, en sillonnant les quartiers de sa ville à vélo. C'était une conviction pour le Maire de Wattignies et son équipe municipale qui ont été les premiers à saisir l'opportunité de communiquer à distance, via le plateau connecté webcom.tv, initié par l'agence Kayak Communication et e-Glooprod, société de production audiovisuelle.


Habituellement, la majorité des mairies organisaient des voeux au sein de l'hôtel de ville, mais, comme l'a précisé Alain Pluss, Maire de Wattignies, à situation exceptionnelle, cérémonie exceptionnelle. Le Conseil Municipal des Enfants et les agents de la Ville de Wattignies se sont associés au maire à travers des reportages dynamiques pour souhaiter aux habitants de Wattignies le meilleur et surtout qu'ils puissent réaliser leurs rêves en 2021, après une année de confinement très particulière.


Le reportage vidéo, aux foyers même des wattignisiennes et wattignisiens, témoigne de la chaleur humaine et de l'esprit convivial et d'empathie qui règnent dans cette ville soucieuse du bien-être de chacun de ses habitants. La cérémonie, assez courte, mais très efficace, a été diffusée à partir de la chaîne Youtube de la Ville. Un rendez-vous teaser a été préalablement communiqué aux habitants pour qu'ils soient au rendez-vous.


Plusieurs communes de France ont dû avoir recours à la vidéo, cette année, pour présenter les voeux de leurs élus et équipes municipales. Certaines cérémonies, réalisées avec des moyens internes ou moins professionnels, peuvent sembler moins abouties, mais comme on dit, c'est l'intention qui compte.


Voeux du Maire de la Ville de Wattignies


Voeux du Maire de la Ville de Mons-en-Baroeul


Comments


bottom of page