top of page
Search

WhatsApp victime d’une panne mondiale

Si vous n’arrivez pas à envoyer des messages par WhatsApp ce mardi matin, ne vous inquiétez pas. Cela ne vient pas de votre smartphone ni de votre ordinateur, mais d’un bug mondial constaté chez la maison mère.



En effet, le service de messagerie est confronté à un bug mondial dans son fonctionnement depuis ce mardi 25 octobre au matin. Des milliers d’utilisateurs de différents pays ont constaté que la fonction « connexion » tourne dans le vide, que vous soyez connectés par votre smartphone ou via votre application sur ordinateur ou tablette. Ce n’est pas la première fois que l’opérateur souffre d’une panne géante. Il y a eu déjà un précédant en 2021.


Des milliers d’utilisateurs de différents pays ont constaté que la fonction « connexion » tourne dans le vide

Pour rassurer ses utilisateurs, Meta, propriétaire de l’application, a déjà assuré que ses techniciens sont conscients de la panne et qu’ils s’attellent à résoudre le problème dans les plus brefs délais. On ne connaît pas encore l’origine de ce bug. Est-ce juste un dysfonctionnement technique, un souci au niveau de l’hébergement ou une attaque externe. On le saura certainement dans les jours à venir.

Comments


bottom of page